Bagneux – Cachan – Banlieue Sud
REPAS ANNUEL
Une belle journée ! Le dimanche 15 octobre, les Khatchouies de la section Bagneux-Cachan avaient mis en action leurs talents culinaires pour leur repas annuel, dans la salle Moulin Fidel au Plessis- Robinson.
Les 150 convives attendus ont été reçus dans cette magnifique salle ornée de statues antiques, prolongée par une véranda qui s’ouvre sur une large terrasse surplombant des bois et des jardins.
Le tout était baigné par un soleil chaud et lumineux invitant les convives à se détendre, à prendre l’apéritif à l’extérieur puis, plus tard, à savourer la farandole de desserts qui leur était proposée. ..
L’ambiance était donc à la convivialité, à la fête et… à la musique arménienne, grâce au DJ Aren.Les Khatchouies n’avaient pas manqué de décorer la salle en faisant trôner les drapeaux français et arménien, ainsi que les banderoles de la Croix Bleue.
Une petite exposition de textes, cartes et photos, installée dans la véranda, présentait le programme des maternelles SOSSE du HOM en Artsakh, et en particulier la réalisation et l’inauguration de la maternelle de Stepanakert.
Cette journée devait servir à soutenir les actions de la section en faveur de l’enfance, notamment pour la préservation de l’identité arménienne : action locales, nationales et internationales avec le HOM, comme l’a rappelé dans son discours la présidente de la section, Liliane Pekmezian.
Elle a aussi évoqué le grand moment de fierté et d’émotion, partagées par plus de 400 Homouïes du monde entier, lors de l’inauguration de la maternelle de Stepanakert, début Septembre.
Les Khatchouies avaient mis les petits plats dans les grands et toute leur énergie en commun pour cette journée qui fut une journée de joie, de partage et de solidarité.
Les convives ont répondu à leurs attentes en se montrant reconnaissants pour le travail accompli et généreux pour les projets à venir. Il est certain que la section, encouragée de la sorte, ne manquera pas de poursuivre ses actions avec le même dynamisme.