Dimanche 18 mars 2018 à Cachan, les Khatchouies de la section Bagneux-Cachan-Banlieue sud ont organisé un brunch dans la salle « La Grange Galliéni » décorée et fleurie pour l’occasion.
Cette journée avait une double vocation : organiser, comme se plaisent à le faire les Khatchouies de la section, un grand moment de convivialité en famille, entre amis, entre jeunes et anciens, entre connaissances de longue date ou plus récentes… et aussi, comme l’a annoncé dans son discours de bienvenue la Présidente Liliane Pekmézian, récolter des fonds pour les actions sociales de la section et plus particulièrement cette année, permettre à des enfants de familles en difficultés de séjourner sans frais à la colonie de Bellefontaine au mois d’août.
Cette fois encore, les Khatchouies ont été à la hauteur de l’enjeu. Elles ont accueilli jusqu’à 120 personnes devant un buffet salé/sucré varié et copieux.
L’ambiance y était détendue, chaleureuse, « bon enfant » mais aussi empreinte de solidarité et de responsabilités collectives. La Présidente a d’ailleurs rappelé dans son discours que ces valeurs communes ont fait l’histoire de la Croix bleue depuis 90 ans et a annoncé que l’année 2018, année anniversaire, sera marquée par un temps fort : le grand concert au Casino de Paris en novembre du violoniste internationalement connu : Ara Malikian.
En attendant cet événement, deux artistes de talent présents dans la salle, Herminé Yérissians et Vicken Tarpinian, ont offert au public de la salle un moment d’émotion et de recueillement en chantant spontanément des classiques du répertoire arménien.