À l’initiative de la Croix Bleue des Arméniens de France, section de Décines, Mme Fautra, maire, des élus, des amis et les membres de la section se sont réunis devant l’arbre du souvenir, en hommage aux femmes arméniennes et toutes les autres pour déposer des fleurs en cette journée internationale des droits des femmes.

Une pensée pour les arméniennes artsakhiotes qui vivent un déplacement et vivent dans des conditions très difficiles.

 

Le lendemain, une conférence de Martine David, ancienne députée et maire et bénévole UNICEF, nous a fait un état des lieux des différences entre hommes et femmes sur le plan professionnel, social, et a partagé ses expériences en tant qu’élue.

Une exposition des tableaux de l’artiste Julia Kechichian et de ses élèves de l’atelier de peinture de la Croix Bleue, a enchanté le public par le travail des élèves et leur progrès.

Véronique Sanchez Chakerian nous a encore une fois charmé et ravi par son tour de chant entraînant les présents à pousser la chansonnette.

Finalement, un petit buffet et le verre de l’amitié a clôturé cette matinée très agréable, conviviale et très intéressante en rencontres et changes.

Merci à la médiathèque pour son accueil et surtout merci à son responsable Philippe Villard,

Merci à Martine David

Merci à M. Mercader, toujours présent aux côtés de la Croix Bleue et les élus présents

Merci Julia Kechichian et ses élèves

Merci à notre chanteuse Véronique

Merci à tous les participants