La Croix Bleue des Arméniens de France organisait le dimanche 14 janvier 2024, un concert exceptionnel à la salle Gaveau à Paris, intitulé « 1000 ans de musique arménienne ».
Ce concert réunissaient des virtuoses tels que Astrig et Chouchane Siranossian, Nathanaël Gouin, Narek Kazazyan et Artyom Minassyan, ainsi que Chouchane Agoudjian pour une partie dansée.
C’est avec émotion que chacun a assisté à ce spectacle magnifique mettant en avant des compositeurs arméniens du moyen-âge à nos jours, et dont la musique est inspirée par l’Histoire de l’Arménie.
En présence de leurs Excellences Mme Hasmik Tolmajyan, Ambassadrice d’Arménie en France et de Monsieur Olivier Decottignies, Ambassadeur de France en Arménie, de nombreuses personnalités ont assisté à cet après-midi dans une salle comble.
Ce concert, prévu de longue date pour financer les actions caritatives de la Croix Bleue, servira pour une grande partie à l’aide aux réfugiés d’Artsakh que la Croix Bleue soutient avec son entité du HOM d’Arménie.
Le Conseil d’Administration remercie chaleureusement tout ceux qui nous ont aidé et soutenu dans la réalisation de ce concert.
Crédit photos : Virab Mouradian