Le 17 novembre 2024 à la MCA d’Alfortville, la section Helen Puzant de la Croix Bleue des Arméniens de France et le Gomidé Sarkis Minassian de la FRA Dachnaktsoutioun Alfortville – ՀՅԴ Ալֆորվիլ ont organisé leur Hokédjach annuel en mémoire de leurs camarades disparus, commémorant ainsi leur engagement et le flambeau transmis au fil des décennies.

Après la bénédiction du repas par Der Dirayr Keledjian de la Paroisse de l’Eglise Apostolique Arménienne St-Pierre St-Paul d’Alfortville, un hommage particulier a été rendu, en présence de leurs familles, aux trois enguers de la section de la FRA d’Alfortville disparus cette dernière année : Maestro Garbis Aprikian, enguer Lévik Papayan et enguer Dikran Chamirian.

Un moment de partage, émouvant et essentiel, pour continuer le combat des enguers et enguerouhis qui nous ont précédés en transmettant leur héritage aux générations suivantes.

Nous remercions les camarades et sympathisants venus participer à ce devoir de mémoire, et particulièrement les représentants de nos associations sœurs : Fra Badani Alfortville , FRA Nor Seround – ՀՅԴ Նոր Սերունդ , Mca Alfortville, France Djavakhk association, RADIO AYP FM.