Dans le cadre d’un voyage en Arménie début novembre 2024, Monsieur Luc Carvounas, maire d’Alfortville, accompagné d’une délégation de la ville, s’est rendue au Centre la Mère et l’Enfant d’Akhourian afin de constater et de prendre la mesure du travail mené par les Croix de Secours, dont la Croix Bleue des Arméniens de France, qui ont créé et entretiennent le centre.
Ce dernier dispense gratuitement des soins gynécologiques et pédiatriques aux femmes et aux enfants de la région d’Akhourian. Il assure également des suivis dentaires et ophtalmologiques et dispose également d’une IRM.
Monsieur Carvounas a pu échanger avec le directeur adjoint, Monsieur Mirzoyan, et avec le personnel sur les besoins du centre de santé qui accueille chaque année la moitié des naissances de la région et en fait une des cliniques les plus demandées pour les accouchements.
La délégation était composée entre autres de Madame Santiago, députée du Val de Marne, Monsieur Garo Kachikian, Madame Maro Kabayan, Monsieur Saro Mardirian adjoints au maire de la ville d’Alfortville, Der Diraïr Keledjian de la paroisse d’Alfortville…