COMMUNIQUE
Le Conseil d’Administration Mondial des Croix de Secours Arméniennes (Hay Oknoutian Mioutioun- HOM)
a tenu sa deuxième réunion européenne en Rhône-Alpes
Le Bureau Mondial des Croix de Secours Arméniennes (Hay Oknoutian Mioutioun) a tenu sa deuxième réunion européenne les 13 et 14 octobre 2018 à Lyon en présence de 120 représentantes de France, Arménie, Grèce, Macédoine et Thrace, Liban, Bulgarie, Suède, Grande-Bretagne, Chypre, Suisse, Pays-Bas, Allemagne, Jordanie et Djavakhk.
La réunion s’est ouverte le samedi 13 avec l’hymne du HOM et la présentation des membres. La présidente mondiale, Caroline Chamavonian a souhaité la bienvenue aux participants ans et a présenté le rapport d’activités de l’organisation.
La présentation des réalisations des différentes régions (pays) a donné lieu à de nombreux échanges sur les méthodes de travail, en particulier par la Vice-Présidente Dr Nyree Derderian et par la Directrice du bureau du HOM, Verginie Touloumian. C’était également l’occasion pour les membres d’aborder les projets futurs dans les différentes communautés.
En marge de la réunion, les membres ont aussi participé à différents évènements dédiés au 90ème anniversaire du HOM-France (Croix Bleue des Arméniens de France)* notamment la remise de médailles attribuées aux enguérouhies membres depuis 40 ans et plus, et le concert de la chanteuse Sirusho.
Le lundi 15 octobre, les participants et les membres du Bureau Mondial du HOM ont également déposé une gerbe au monument dédié au génocide arménien en présence de l’Adjointe au maire de Lyon, Mme Djida Tazdait, et du Président du CCAF CENTRE, M. Raffi Krikorian.
*Dans la région parisienne concert du 90e anniversaire avec ARA MALIKIAN le 16 novembre et remise des médailles le 23 novembre à la Mairie du 9e arrondissement de Paris
* Dans la région PACA, représentation de la troupe de danse « Bert » le 25 novembre à l’auditorium du Parc Chanot à Marseille
Paris, le 18 octobre 2018
Contact : 01.53.34.18.18
La Croix Bleue des Arméniens de France agit dans les domaines de l’humanitaire, du social et de la culture. Ainsi, la CBAF oeuvre aussi pour la transmission et la pérennisation de la langue et de l’identité arméniennes, en portant surtout une attention particulière aux jeunes générations, notamment dans ses écoles et sa colonie.
Lien fondamental entre les citoyens français d’origine arménienne, elle contribue aussi à favoriser l’intégration des nouveaux immigrés arméniens.
© Copyright 2017 Croix Bleue des Arméniens de France - Site réalisé par Web-ISI