L’Armenian Relief Society (Hay Oknoutian Mioutioun) organisation humanitaire internationale, ne saurait rester indifférente aux attaques du gouvernement azéri qui ont débuté le 12 juillet 2020 contre les populations pacifiques et les soldats protégeant les frontières de la République d’Arménie, à la frontière Nord-Est, et les villages de la province de Tavush.
En tant que membre du Comité Economique et Social des Nations Unies (ECOSOC), et
porte-parole de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme des Nations Unies, nous appelons la communauté humanitaire internationale à agir et à se tenir aux côtés des habitants innocents d’Arménie, afin de dénoncer les attaques abominables des Azéris.
Nous appelons la société civile à prendre position contre l’agression perpétrée par l’Azerbaïdjan, particulièrement durant la pandémie actuelle de COVID-19, alors même que les gouvernements dans le reste du monde s’efforcent de protéger leurs citoyens du coronavirus. Loin de rester solidaire pour surmonter la pandémie, le gouvernement azéri cherche à perturber la paix dans la région rendue ainsi plus instable.
Nous condamnons donc fermement le gouvernement azéri pour son agression non provoquée contre les populations arméniennes pacifiques et pour les dégâts causés par le pilonnage aléatoire et aveugle de villages et d’habitants inoffensifs.
Les Croix de secours arméniennes membres du HOM, qui défendent l’espoir et la paix en Arménie et en Artsakh, renouvellent leur soutien à la nation et au peuple arménien.
Nous pleurons, avec la nation arménienne, la perte des soldats tombés héroïquement en défendant notre patrie et nous nous tenons auprès de leurs familles pour honorer leur perte.
Nous souhaitons aux blessés qu’ils se rétablissent promptement et nous soutenons les soldats arméniens qui se battent pour notre nation.
Paris,
Le 17 juillet 2020
La Croix Bleue des Arméniens de France agit dans les domaines de l’humanitaire, du social et de la culture. Ainsi, la CBAF oeuvre aussi pour la transmission et la pérennisation de la langue et de l’identité arméniennes, en portant surtout une attention particulière aux jeunes générations, notamment dans ses écoles et sa colonie.
Lien fondamental entre les citoyens français d’origine arménienne, elle contribue aussi à favoriser l’intégration des nouveaux immigrés arméniens.
© Copyright 2017 Croix Bleue des Arméniens de France - Site réalisé par Web-ISI