Communiqué du HOM (Hay Oknoutian Mioutioun) et de la Croix Bleue des Arméniens de France
La signature du cessez-le-feu du 9 novembre 2020 a secoué toute la nation arménienne. Ce document n’influencera en aucun cas notre détermination à parvenir à la réalisation de nos droits nationaux et humains longtemps ignorés.
Au vu de la situation actuelle en l’Artsakh et en l’Arménie, les Croix de secours arméniennes continueront résolument leur mission menée depuis 30 ans à travers l’Artsakh.
Nous poursuivrons nos activités humanitaires partout où le besoin s’en fera sentir. Nous sommes convaincus que la crise que nous traversons aujourd’hui ne pourra être résolue qu’en unissant nos forces.
Nous nous inclinons avec une profonde tristesse et respect devant nos héros et nous nous engageons à continuer à soutenir leurs familles endeuillées et nous tiendrons aux côtés du peuple héroïque de l’Artsakh.
La Croix Bleue des Arméniens de France a d’ores et déjà envoyé à son homologue d’Arménie des fonds pour continuer son action en soutien aux réfugiés de l’Artsakh, aux soldats de l’hôpital Heratsi d’Erevan et à leurs familles.
Pendant 30 ans, les Croix de secours ont ainsi créé des écoles, soutenu des étudiants et les orphelins des guerres d’indépendance, des agriculteurs des régions frontalières…
Aujourd’hui, nous devons tous, plus que jamais rassembler nos forces pour continuer nos actions en faveur de l’Artsakh et des Artsakhiotes.
La CBAF
Paris, le 11 novembre 2020
La Croix Bleue des Arméniens de France agit dans les domaines de l’humanitaire, du social et de la culture. Ainsi, la CBAF oeuvre aussi pour la transmission et la pérennisation de la langue et de l’identité arméniennes, en portant surtout une attention particulière aux jeunes générations, notamment dans ses écoles et sa colonie.
Lien fondamental entre les citoyens français d’origine arménienne, elle contribue aussi à favoriser l’intégration des nouveaux immigrés arméniens.
© Copyright 2017 Croix Bleue des Arméniens de France - Site réalisé par Web-ISI