Comme chaque année, fidèle à sa mission pour l’éducation, la Croix Bleue des Arméniens de France a accordé en janvier 2019 près de 14 000€ de bourses à des étudiants méritants et prometteurs.
Nous espérons que cette aide leur permettra de poursuivre leurs études dans de bonnes conditions.
La Croix Bleue des Arméniens de France leur souhaite toute la réussite qu’ils méritent.
Parallèlement, la Croix Bleue des Arméniens de France a présenté, via ses écoles hebdomadaires des régions parisienne et Auvergne-Rhône-Alpes, une vingtaine d’élèves à l’épreuve du baccalauréat 2018 en arménien.
Ils ont obtenu de très bons résultats que ce soit en Langue Vivante 1, LV2 ou en option.
Nous les félicitons de leurs résultats et de leurs choix car ils participent ainsi au maintien de cette épreuve au Baccalauréat qui est aujourd’hui en danger de suppression complète par le ministère de l’Education Nationale.
L’obtention de cette épreuve a été une longue lutte, il serait dommage de ne pas la soutenir ; il faut au contraire la valoriser. Défendons notre langue !
La CBAF encourage et incite chaque arménien à l’apprentissage de la langue arménienne dès le plus jeune âge jusqu’ à l’épreuve du baccalauréat, du BTS et plus encore.
Paris, le 22 février 2019
Contact : cbaf@wanadoo.fr
La Croix Bleue des Arméniens de France agit dans les domaines de l’humanitaire, du social et de la culture. Ainsi, la CBAF oeuvre aussi pour la transmission et la pérennisation de la langue et de l’identité arméniennes, en portant surtout une attention particulière aux jeunes générations, notamment dans ses écoles et sa colonie.
Lien fondamental entre les citoyens français d’origine arménienne, elle contribue aussi à favoriser l’intégration des nouveaux immigrés arméniens.
© Copyright 2017 Croix Bleue des Arméniens de France - Site réalisé par Web-ISI