La Croix Bleue des Arméniens de France a envoyé des fonds pour soutenir les populations sinistrées par les catastrophes naturelles survenues courant du mois d’aout dernier. En effet le séisme qui a frappé le sud de l’Indonésie a fait plus de 300 morts et plusieurs disparus. La mousson a sévi dans l’Etat de Kérala en Inde entrainant la mort de plus de 400 personnes. Il nous a semblé important d’apporter une participation à cette aide organisée au niveau mondial afin de contribuer au secours et au confort des survivants ainsi qu’aux équipes qui interviennent sur le terrain. Ces dons ont été recueillis et acheminés par la Croix Rouge Internationale.
La Croix Bleue des Arméniens de France agit dans les domaines de l’humanitaire, du social et de la culture. Ainsi, la CBAF oeuvre aussi pour la transmission et la pérennisation de la langue et de l’identité arméniennes, en portant surtout une attention particulière aux jeunes générations, notamment dans ses écoles et sa colonie.
Lien fondamental entre les citoyens français d’origine arménienne, elle contribue aussi à favoriser l’intégration des nouveaux immigrés arméniens.
© Copyright 2017 Croix Bleue des Arméniens de France - Site réalisé par Web-ISI