Malgré un contexte international plus que préoccupant, notamment pour les Arméniens de Syrie, d’Arménie et d’ Artsakh, la section Bagneux –Cachan- banlieue -sud a tenu à offrir à ses amis et soutiens fidèles une belle journée dans le magnifique cadre du Moulin Fidel, mis à la disposition de la Croix Bleue par la municipalité du Plessis Robinson.
Le déjeuner, préparé comme d’habitude par les khatchouïes a enthousiasmé les convives tant par sa qualité, sa diversité que son abondance
Les applaudissements fusèrent souvent pendant le discours de la présidente Gohar Melkonian qui, après avoir évoqué la situation internationale et rappelé les principales actions de la Croix Bleue a annoncé qu’une partie des bénéfices de cette journée serait versée à la collecte internationale initiée par le HOM en faveur des Arméniens de Syrie, victimes du tremblement de terre.
Applaudissements aussi au cours du chaleureux discours de madame Corinne Duguer, maire adjointe accompagnée de madame Danièle Guillou présidente du comité de jumelage du Plessis Robinson avec la ville d’Arabkir.
Et enfin est venu le moment de procéder au tirage de la tombola nationale organisé par la section depuis Octobre dernier. Un seul numéro devait sortir d’une coupe de plus de 1000 billets brassés et rebrassés dans laquelle le jeune Giovanni, les yeux fermés, a plongé la main.
Missak et Diane Karaoglanian, furent les heureux gagnants de l’enceinte Devialet !
De plus, ils étaient présents et furent ovationnés !