COMMUNIQUE
Les Croix de secours arméniennes félicitent le mouvement pacifique du peuple arménien pour un pays plus juste et démocratique ; consciente des souhaits du peuple, l’Assemblée nationale a élu un Premier ministre.
Depuis la longue et difficile lutte de libération commencée sur les restes désespérés d’une nation opprimée, il y a 100 ans et par une belle journée du mois de mai 1918, s’élevait la toute première République souveraine d’Arménie, dont le premier centenaire sera honoré et célébré cette année par les Arméniens du monde entier.
Un siècle plus tard, sous le ciel lumineux et printanier de l’Arménie indépendante, par une «Révolution de Velours» victorieuse et populaire revendiquant un régime juste et représentatif, le peuple arménien, à l’unisson, a choisi pour leader, Nikol Pashinyan au poste de Premier ministre. Vox Populi, vox Dei.
Les Croix de Secours arméniennes, nées il y a un siècle de la même lutte de libération, et fidèle à son slogan « Avec le Peuple, Pour le Peuple » depuis près de onze décennies de service dévoué, félicite le Premier ministre nouvellement élu de la République d’Arménie, lui souhaitant le succès dans tous les efforts nécessaires pour parvenir à un avenir sûr, pacifique et prospère pour l’Arménie et pour les Arméniens, partout dans le monde.
Comme toujours, les Croix de secours arméniennes, avec leurs structures mondiales et leurs membres dévoués, restent attachées au progrès et au bien-être de notre patrie renaissante et fidèle à sa devise, toujours avec et pour le peuple.
Paris, le 17 mai 2018